Démarche qualité pour les Organismes de Formation OF

Les organismes de formation qui souhaitent être référencés dans les catalogues des OPCA doivent suivre une procédure de référencement afin de prouver la qualité des formations qu’ils proposent.

Pour cela, ils ont jusqu’au 30 juin 2017 pour s’enregistrer sur data-dock.fr puis suivre la procédure de validation valable auprès des OPCA.

Cette procédure consiste pour les organismes de formation à fournir des preuves, c’est à dire des documents, qui répondent aux critères de qualité définis par les OPCA.

Synoosys vous propose de vous aider dans cette démarche :

  • soit par une offre d’accompagnement conseil : durant les interventions vous serez guidé par l’intervenant.
  • soit par une offre de formation : vous serez capable de mettre en oeuvre une démarche qualité adaptée à Datadock et vous serez autonome dans son maintien et ses mises à jour : voir le programme.

Les démarches de certification permettent d’alléger cette procédure et vont apporter à votre organisme de formation fiabilité et stabilité dans ses pratiques. Synoosys peut vous aider à mettre à place les référentiels spécifiques de la formation (référencés par le CNFOP et éligible dans Data-dock). Contactez-nous.